Un dimanche pas comme les autres

5 décembre 2017 - 07:49

Bien sûr la déception se lisait sur les visages au coup de sifflet final, bien sûr les regrets d'un début de match raté restent en travers de la gorge des joueurs, pourtant malgr2 la défaite, la fête a été belle.

Sur le terrain, les joueurs ont tout donné, surpris à froid par cette équipe Auvergnate, nos joueurs rapidement menés au score n'ont pas abdiqué, même après ce deuxième but encaissé dès la 20ème minute, ils ont continué à espérer un retournement de situation qu'ils avaient été capable de faire lors du tour précédent.

Mais en face une solide équipe du Puy a repoussé toutes les situations dangeureuses. Pourtant Karim est tout près , en  fin de première période, de réduire la marque après ce ballon relaché par le portier adverse. Mais la réussite le fuit.

Le second acte verra nos joueurs être bien plus entreprenants, Timothé, Soleiman,Brice et consors vont bien tenter leur chance face au but, mais le dernier rempart Auvergnat veille, Et quand il est battu il est suppléé sur sa ligne par ses défenseurs .Dommage, car il ne manquait qu' un petit but pour enflammer un public chaud bouillant.

Un public au rendez vous

Parlons en d'ailleurs de ce public, le stade du Marasquer n'avait jamais connu pareille influence. Dès midi les premiers supporters  venus braver le froid entraient pour accrocher des banderoles de soutienàa leur équipe. Ensuite pendant 90 minutes, ils n'ont céssé d'encourager ,de chanter , de porter leurs joueurs. Un grand merci à eux pour cette ambiance mémorable.

Sous le feu des projecteurs

Les médias aussi étaient de la partie, toute la semaine  les sollicitations d'interviews et de reportages ont été nombreuses. Les demandes d'accréditation aussi, France 3, l'Indépéndant, France bleu, le Progrès et Via occitanie ont couvert la rencontre. Merci à eux de l'intérêt porté au club.

Une organisation parfaite

Côté logistique, la réussite aussi a été au rendez vous, il faut dire que les dirigeants avaient pris les choses au sérieux. Le soutien sans faille de la mairie d'Argelès sur Mer a bien aidé tout le club à mettre en place une organisation au cordeau. Mais cette réussite est aussi et surtout dû à tous les bénévoles, et ils étaient plus de 40 présents dimanche pour assurer la sécurité, les buvettes, la restauration, l'animation, médecin, l'accueil de la presse etc..... Un grand merci à eux pour leur investissement toujours sans faille qui fait l'âme du club.

La journée s'est conclue par  une belle réception d'après match offerte par la mairie réunissant les deux équipes, les sponsors, les élus, les officiels, les dirigeants et quelques supporters.

Clap de fin !!  On tourne la page de la coupe de France avec des émotions et des images plein la tête.