HISTORIQUE

23 octobre 2017 - 07:26

15 jours après avoir réussi l'exploit de sortir Béziers, nos joueurs ont remis ça en venant à bout de Paulhan/Pezenas pensionnaire de régionale 2(ex CFA). Pourtant la rencontre débute bien mal, nos joueurs ne parviennent pas à rentrer dans la partie, laissant aux Héraultais la maîtrise du ballon. L'équipe joue bas, ne parvient pas à sortir et la sanction va tomber, l'attaquant de Paulhan va profiter de la sortie ponctuelle de Papis pour percer plein axe et ouvrir le score d'une frappe à l'entrée de la surface. Nos joueurs sont sonnés et vont devoir lutter jusqu'à la pause pour ne pas voir le score s'aggraver. Mais dès le début de la seconde période, la physionomie du match va complètement changer. Nos joueurs sont plus agressifs sur le porteur du ballon, la maîtrise a changé de camp et notre équipe va enfin se montrer dangereuse. La récompense va intervenir à un quart d'heure de la fin, Timothé intenable depuis quelques minutes va transpercer le côté gauche de la défense et trouver d'un centre tendu Karim Krini tout juste entré en jeu. En renard des surfaces, karim va devancer la sortie du gardien et offrir l'égalisation aux siens.

Le stade bouillonne, toute la tribune pousse pour aller chercher la victoire et à 5 minutes de la fin Timothée Mendes dès 30 mètres va reprendre de demi volée un ballon mal repoussé. Une frappe pure, limpide qui ne laisse aucune chance au portier adverse (2 à 1). Les dernières minutes sont crispantes mais la défense va résister et enfin l'arbitre délivre tout le stade.

Scène de liesse, c'est la folie dans le stade, le FCAA pour la première fois de son histoire accède au 7ème tour de la coupe de France

Une victoire historique que les joueurs ont dédié à Claude Delaval